travelshare

Mon aventure en Corse

Après avoir été à Ajaccio à deux reprises, je suis ravi de vous partager mon expérience. La première fois, je me suis rendu à Ajaccio pendant une semaine et je suis partie en expédition dans la ville sans savoir où j’allais.

Ajaccio est une ville magnifique remplie d’histoires et de mystère. J’ai d’abord été émerveillé par l’architecture des immeubles, des bâtiments colorés et de la verdure qu’il y avait tout autour. Ensuite, je suis passée par la place diamant (qui s’appelle officiellement la place du Général de Gaulle) qui donne une magnifique vue sur la baie d’Ajaccio au-dessus du casino. J’ai été tout en haut de la ville sur la place où l’on retrouve la grotte de Napoléon.

A Ajaccio, on peut également voir la maison de Napoléon, qui est à visiter au moins une fois. Après avoir fait le tour de la ville pendant au moins 3 heures, je cherchais un endroit où je pouvais manger. Je voulais découvrir les spécialités de la Corse. Tout au bout de la rue marchande, je suis tombé sur un petit restaurant « A Spuntinata » rue Fesh, avec une terrasse en bois assez petite mais très agréable. On m’a accueillie tout de suite, c’était fait avec une telle gentillesse que je me suis installée sur la petite terrasse. C’est un des meilleurs souvenirs que j’ai de cette semaine. Les plats étaient excellents, les gérants et le chef étaient très touchant et accueillant. J’ai même eu le droit à un petit digestif maison. Au contraire de ce qu’on pourrait croire, les corses sont très accueillant avec les « touristes ». J’ai ensuite été visité le jardin de Milelli qui ressemblait une petite forêt. C’est un petit parc peu connu du tourisme mais dans lequel on peut se poser, pique-niquer et passer un super moment entre amis ou en famille. J’ai passé une superbe après-midi puis je suis rentrée à l’hôtel.

Autre petit conseil : pour aller à Ajaccio, je vous conseille de prendre l’avion. J’ai pris une fois le bateau et c’était très long. En plus, le personnel de la compagnie était très désagréable. Le seul point positif si vous voyagez de nuit, c’est la magnifique vue le matin avec le lever de soleil, l’air marin si vous rendez sur le pont.

Je vous conseille également de vous rendre hors saison, ça va vous permettre de passer moins de temps dans les bouchons et de profiter davantage des plages.

Je me suis également rendue dans la ville de Piana. C’est une petite ville magnifique et c’est un petit bout de paradis à visiter. Les roches rouges, le petit port et la balade en bateau qui vous permet de voir les falaises et toute une partie de la côte Corse.

Découvrez nos autres articles