travelshare

Amywhere, LA blogueuse voyage que vous devez découvrir !

Présente toi en quelques mots
 

Alors pour faire court, je m’appelle Amy, j’ai 21 ans et je vis en Charente Maritime, lorsque je ne suis pas en vadrouille autour du monde

Je travaille dans le milieu de la restauration et il y a deux mois j’ai créé Amywhere mon blog voyage pour y partager mes conseils.

Si vous en avez l’occasion, allez-y les yeux fermés !

 
Ta destination préférée ?

Sans hésiter je dirais Los Angeles ! C’est une ville dans laquelle j’ai eu l’occasion de me rendre à plusieurs reprises et je ne m’en lasse pas. 

J’aime l’ambiance qui y règne et les gens y sont toujours très accueillants. C’est surtout une des seules villes où je n’ai jamais eu le temps de m’ennuyer, il y a toujours des choses à faire et à voir. 

Quels sont les 3 pays et/ou villes qu’il faut absolument visiter, découvrir ?

Je pense que chaque ville/pays a quelque chose à offrir de particulier mais si je me fis à mes voyages précédents, voici mon top 3 :

  • Cape Town en Afrique du Sud. C’est un endroit qui m’a très agréablement surprise ! Les gens y sont chaleureux, et les paysages sont à couper le souffle. La faune sauvage est très riche (baleines, requins, dauphins, babouins, autruches, manchots…), le Cap de Bonne-Espérance (à 1h30 du Cap) est un endroit magnifique et la chaleur est au rendez-vous. En bref, c’est une ville qui mérite vraiment d’être découverte.
  • San Francisco en Californie. Une ville qui ne m’attirait pas vraiment à la base mais qui était le point de départ de mon Road Trip vers New-York, et je dois avouer que je suis tombée sous le charme. Il y a énormément de choses à voir et croyez moi, il est difficile de ne pas aimer S.F. J’ai eu un gros coup de cœur pour Sutro Baths (à faire lorsque la brume prend possession de la ville) et pour Lombard Street.

  • Barcelone en Espagne. Pour moi c’est LA destination parfaite pour partir quelques jours entre potes ! Vous pourrez aussi bien y faire la fête, du shopping, vous promener en bord de mer et visiter des lieux insolites. Le parc Güell est vraiment à faire, la vue sur la ville est magnifique sur la colline des trois croix. C’est également l’une des villes dans lesquelles j’ai le mieux mangé, entre tapas, charcuteries et paella vous allez vous régaler à petit prix.
Donne-nous 3 conseils pour partir à l’aventure ?

Le premier conseil que je donnerais serait de s’ouvrir aux autres. J’ai toujours pensé que voyager est l’occasion d’en apprendre plus sur soi-même, mais surtout sur le monde qui nous entoure ! Il n’y a rien de plus intéressant que de découvrir une nouvelle langue ou culture, et peu importe l’endroit dans lequel vous vous trouvez, faites un pas vers l’autre et vous aurez beaucoup de choses à vous apprendre mutuellement.

En deuxième, sortez de votre zone de confort. Je n’ai jamais été une très grande fan des hôtels 5* avec piscine et formule all inclusive, pour moi ça ne reflète pas la réalité et encore moins celle du pays que l’on visite. Sortez des sentiers battus, osez vous rendre dans des lieux moins touristiques et c’est souvent là qu’on voit les plus belles choses. Optez pour un logement atypique ou un motel perdu au milieu de nulle part, mes meilleurs souvenirs de voyage viennent de ce genre de lieux.

Et enfin, le dernier mais le plus important, profitez ! Ces moments seront gravés à vie dans votre mémoire, rien ne vaudra les moments passés sur place entre amis ou en famille alors appréciez chaque seconde ! 😉

Peux-tu nous donner une anecdote ?

Dur d’en choisir une seule tant il y en a, entre les nuits passées dans le froid à Yosemite National Park en décembre, les galères de voiture, les vols ratés, les affaires oubliées, le GPS qui nous lâche en pleine nuit au beau milieu de nulle part.

Mais je pense que l’anecdote qui m’a le plus marquée est quand le LAPD m’a évacuée de mon motel à Hollywood pour une alerte à la bombe. J’étais seule dans la chambre à observer la horde de policiers dans la rue sans vraiment comprendre ce qu’il se passait, tout s’est bien terminé mais j’avoue que j’ai eu l’une des plus grosses  frayeurs de ma vie ! Aujourd’hui encore on en reparle souvent avec mes potes lorsqu’on se rappelle nos souvenirs de voyages.

Quel est ton meilleur souvenir ?

Je dirais que mon meilleur souvenir est le moment où je suis arrivée à New-York après être partie de San Francisco 1 mois et demi avant. Ce road trip aura été riche en émotions, galères et surtout de fatigue avec des heures et des heures passées sur la route. Quand je me suis retrouvée face à la skyline de NY, j’ai réalisé que je l’avais fait. Beaucoup de sentiments mélangés, entre la joie de découvrir une nouvelle ville, la tristesse de savoir que le voyage touche à sa fin, et la fierté d’avoir accompli un périple comme celui-ci. Traverser les Etats-Unis était mon plus grand rêve et je l’ai fait, alors ce moment restera graver très longtemps dans ma mémoire et si c’était à refaire, je ferais exactement la même. 

Peux-tu nous parler de ton blog ?

J’ai créé Amywhere en Janvier 2018 après avoir beaucoup utilisé ma page Facebook comme carnet de voyage, je voulais un endroit qui me ressemble et où j’aurais la possibilité de parler de ma passion pour l’aventure. Mon blog a pour but d’aider d’autres voyageurs à organiser au mieux leur séjour et ne rien louper des incontournables de telle ou telle ville. Mes articles sont rédigés de façon à aller à l’essentiel et toujours avec beaucoup de franchise, je conseille les lieux que j’ai aimé et déconseille ceux qui m’ont déçue.

Avec Amywhere, je tiens surtout à montrer que voyager est à la portée de tous peu importe l’âge et les moyens financiers ! Étant moi-même jeune et avec un budget réduit, à travers mes articles je donne tout un tas de bons plans pour que tout le monde puisse s’y retrouver. Le voyage est une passion et c’est toujours avec un plaisir énorme que je la partage via mon blog. Au-delà des conseils et bons plans, j’y poste également des articles « en vrac », toujours axé sur le voyage. En bref, Amywhere c’est de la bonne humeur, de l’humour, des aventures et surtout, du partage ! Je tiens d’ailleurs à remercier Florent (@svenbgne sur insta) de m’avoir aidé dans la création de ce blog qui me tenait particulièrement à cœur. 

Partage-nous ta plus belle photo de voyage

C’est une photo prise à Canyonlands dans l’Utah, à Mesa Arc. C’est l’un des lieux que j’ai le plus aimé aux USA tant la vue y est magnifique, il n’y a aucun bruit, j’aurais pu y rester des heures à admirer l’horizon. 

 » Voyager et la seule chose qu’on achète qui nous rende plus riche. »

Amywhere.

Découvrez son blog ici : Amywheretravel 

Suivez Amywhere sur les réseaux sociaux!